Domaines d’activités

Exerçant tous dans la plupart des domaines du droit, chacun des avocats de l’Etude a acquis une expérience particulière dans certaines sphères juridiques.

Ainsi, Me Marc-André Renold enseigne le droit de l’art et des biens culturels à l’Université de Genève. Auteur – notamment – du commentaire de la loi fédérale sur le transfert international des biens culturels, il est une référence en la matière.
Me Marc-André Renold s’est également spécialisé dans les domaines de la propriété intellectuelle, du droit commercial ainsi que du droit international privé.

Me Elisabeth Gabus-Thorens bénéficie d’une longue pratique dans le domaine judiciaire, laquelle est complétée par son expérience de Juge suppléante à la Cour de Justice. Ses domaines de prédilection sont notamment le droit de la famille, le droit de la protection de l’enfant et de l’adulte, le droit pénal – notamment dans la défense des victimes – ainsi que le droit des assurances sociales.

Me Virginie Jaquiery dispose de connaissances approfondies dans les domaines du droit de la famille ainsi que de la protection de l’adulte et de l’enfant. Elle termine actuellement sa thèse dans ce dernier domaine. Me Virginie Jaquiery est également chargée d’enseignement à l’Université de Genève.

Me Matthieu Gisin a un goût particulier pour le droit pénal, le droit du travail ainsi que le droit des contrats, domaines dans lesquels il dispose d’importantes connaissances et a acquis une solide expérience.