Zoé SEILER

Zoé Seiler a étudié le droit à l’Université de Genève et à la Humboldt Universität à Berlin (2002-2006). Elle s’est spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et a obtenu un Master (LL.M.) dans cette dernière Université (2008). Elle a rédigé ensuite une thèse de doctorat à l’Université de Genève, sous la direction du Professeur Gabriel Aubert, dans laquelle elle analyse les problématiques de droit d’auteur dans le cadre des relations de travail (2012). Par ailleurs, Zoé Seiler est titulaire d’un complément de Bachelor ès lettres en Histoire de l’Art (2011).

Exerçant comme avocate-stagiaire (2013) et avocate collaboratrice (2015) au sein de l’Etude BMG Avocats, puis comme indépendante (2017), Zoé Seiler se spécialise en droit du travail, en mettant un accent particulier sur les questions liées aux institutions artistiques et culturelles. Elle pratique également en droit de la propriété intellectuelle, de la fonction publique, des contrats, des étrangers et des assurances sociales.

Zoé Seiler suit actuellement une formation continue (Certificate of advanced studies) en médiation. Elle participe à une permanence juridique destinée aux artistes.

Zoé Seiler vous assiste en français, anglais, allemand et espagnol.